Connecteur à l’application EULER

Suite à la mise à jour du 27-28 décembre, le connecteur EULER est disponible.

Pour l’utiliser, les établissements doivent demander l’activation du connecteur, processus précisé dans le catalogue de service ENT HdS (ligne 51).
Le principal ou le référent demande au guichet unique l’activation du connecteur en précisant le ou les profils concernés (professeurs et/ou élèves).
Suite à l’action du guichet, une entrée de menu « Applications » avec une sous-entrée « Euler » apparaît sur l’ENT, dans les profils professeurs et/ou élèves.

menu Applications/Euler

Un clic sur « Euler » ouvre une pop-up.
Lors de la première connexion et uniquement à cette connexion, il faut saisir ses identifiants Euler.
Pour cela, il est nécessaire que le professeur se soit préalablement créé un compte Euler sur le site académique : http://euler.ac-versailles.fr

Suite à l’activation du connecteur, le professeur peut utiliser Euler.

Il peut  « Importer ses classes depuis l’ENT »

Sélectionner tous les élèves et paramétrer le nom et le niveau de la classe pour importer les élèves et cela pour chacune des classes du professeur.Suite à cet import, le professeur retrouve l’ensemble de ses classes dans Euler.

Il peut consulter la liste des élèves et afficher l’ensemble des comptes élèves.

L’import des élèves permet de générer des logins et des mots de passe pour l’ensemble des élèves des classes du professeur. Ces codes sont donnés sur la page de l’ensemble des comptes élèves

Il faudra récupérer ces login et mot de passe de chaque élève pour les lui communiquer grâce à un publipostage par exemple afin que l’élève puisse, à son tour, activer son connecteur Euler.