Publier sa profession de foi dans l’ENT (Campagne des élections des délégués de classe)

La rentrée scolaire est passée depuis quelques jours. Les nouveaux élèves sont maintenant en possession de leurs codes d’accès à l’ENT du collège. Les groupes de travail destinés à la communication au sein des classes ont été mis à jour avec les professeurs principaux.

Dématérialiser l’acte de candidature

Le modèle de profession de foi est déposé dans le module « Documents » de l’espace établissement. Il est ainsi rendu consultable par tous les membres de la communauté : élèves, enseignants, parents et personnels du collège.

Modèle de profession de foi

Informer sur le processus d’élection

Capture d’écran : Agenda du collège Source : collège André Maurois, Neuilly-sur-Seine
Capture d’écran : Agenda du collège
Source : collège André Maurois, Neuilly-sur-Seine

L’agenda de l’établissement est complété avec les trois périodes de la campagne :

1. Sensibilisation à la fonction des délégués
  2. Publication des professions de foi dans l’ENT
  3. Élections des délégués

Cet affichage est complété par une information programmée sur le tableau d’affichage de l’ENT. Elle sera affichée automatiquement sur la page d’accueil de l’ENT pour toute la communauté.

Capture d’écran : annonce campagne électorale Source : Collège André Maurois, Neuilly-sur-Seine
Capture d’écran : annonce campagne électorale
Source : Collège André Maurois, Neuilly-sur-Seine

Les élèves candidats délégués sont invités à utiliser l’ENT lors de la deuxième phase de la campagne d’élection.

Deux actions sont proposées pour déposer les actes de candidature auprès de leurs camarades de classe :

• Déposer sa candidature dans le groupe de travail communication-classe-XY dans le dossier professions de foi
  • Envoyer sa candidature en utilisant le service messagerie de l’ENT et notamment la liste de diffusion communication-classe-XY

Vidéo de démonstration :

(Auteur : J.-S. Barboteu)