Mettre en oeuvre l’ENT HdS

Vous trouverez dans ce billet quelques notes du stage consacré à la mise en œuvre de l’ENT HdS qui a eu lieu le 5 avril 2013 au CDDP des Hauts-de-Seine.

Ce dispositif de formation s’inscrit dans le cadre plus général de la formation aux ENT et notamment à l’ENT déployé dans les collèges des Hauts-de-Seine.

Cette formation s’adresse aux personnels d’encadrement des collèges des Hauts-de-Seine. Cette session de formation d’une journée est décomposée en deux temps avec deux interventions : services de la DSI et mission TICE de l’académie.

Première partie : DSI

La matinée est consacrée au fonctionnement du SI de l’établissement et ses interactions avec les logiciels de création d’emploi du temps. L’académie propose un schéma de mise en œuvre qui permet de garantir une bonne initialisation de l’ENT.

Fil rouge de la préparation de rentrée scolaire.
Fil rouge de la préparation de rentrée scolaire.

Toutes les explications sont détaillées dans la nouvelle brochure publiée sur le site web SWAPI : télécharger le guide (accès authentifié)

Cette nouvelle documentation publiée le 13 juin 2013 intègre dorénavant la liaison avec l’initialisation des ENT déployés dans l’académie (3 solutions ENT) et notamment le cas de l’ENT HdS qui est construit sur la base de la solution de ENT de l’éditeur iTop.

Deuxième partie : Mission TICE

L’après-midi est consacrée à l’ENT proprement dit et à sa mise en œuvre dans l’établissement.

Télécharger le diaporama

Aller plus loin

Quelques ressources supplémentaires :

Les commentaires sont désactivés.