Connecteur à l’application Labomep

Le connecteur Labomep est fonctionnel sur l’ENT HdS

Labomep est l’application qui remplace Mathenpoche Réseau depuis la rentrée 2011.

L’activation se fait en plusieurs étapes :

1ère étape : Le correspondant active le connecteur dans le menu « Ressources numériques » de  « Administration »

Le connecteur apparait dans les ressources numériques du CDI

2ème étape : Un professeur du collège se connecte à Labomep depuis l’ENT.
Il active son connecteur en utilisant ses codes « Sesamath » s’il en a ou en se créant préalablement un compte dans le cas contraire.

A ce stade, les élèves ne peuvent pas se connecter à Labomep :

3ème étape :
Le professeur importe les élèves de l’établissement en cliquant sur « Elèves de l’établissement » en bas de la page :

4ème étape : Le professeur prépare ses séances pour ses élèves.

Pour les autres professeurs de l’établissement, ils devront activer le connecteur avec un compte Sesamath mais les élèves auront déjà été importés par le collègue.
Labomep sera directement utilisable.

Pour les élèves de l’établissement, ils se connectent à Labomep via l’ENT sans avoir besoin d’aucun identifiant.
Ils accèdent à la séance préparée par leur professeur directement depuis leur page d’accueil de leur Labomep.